10089380233_b11b497e97_zLe printemps revient et avec lui la promesse de beaux jours. En l’occurrence de très beaux jours puisque nous partagerons ensemble la 6e édition de la Fête des Combattants et du vignoble, en septembre prochain. Une Fête des Combattants créée voici 10 ans déjà ! Septembre sera un mois joliment animé, puisque le vignoble situé dans l’avenue (derrière le Beau Site) connaîtra aussi ses 4e vendanges. Retenez déjà bien la date : la Fête des Combattants aura lieu le dimanche 6 septembre prochain.

Au menu de cet événement festif et convivial, il y aura bien sûr une brocante, de multiples animations pour petits et grands, des bars clandestins, des visites guidées de l’avenue et de jardins, du hockey au beau milieu de la chaussée. L’histoire des lieux et des habitants sera racontée au travers d’une expo de vues anciennes tout au long de l’avenue. Des concerts seront aussi proposés. Toutes ces activités sont gratuites.

10088858965_25d22a7a88_zRappelons-le, c’est une fête des habitants, organisée par eux, tous les deux ans. C’est le même comité de coordination depuis 10 ans. Il associe le comité de quartier et le vignoble de Genval. Cette fête est appréciée de tous. Un peu de sang neuf ferait du bien, question d’assurer sa continuité. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Une première réunion préparatoire est fixée le vendredi 1er mai à 20h, dans la salle à l’arrière du presbytère, place Communale (passer la grille à gauche, près de l’entrée de l’église). Ce serait l’occasion d’y apporter des idées, de faire la connaissance des voisins impliqués dans cet événement.

Pour financer ces festivités, aucune patente n’est demandée pour la brocante ou les bars (chacun fait ce qu’il veut devant chez lui). En revanche, la générosité de chacun est sollicitée Que ce soit un euro, dix ou plus, tout soutien est le bienvenu. Les petits dons font les grandes fêtes ! Il suffit de verser sa contribution sur le compte du comité de quartier : 088-2326171-09 (BE52 0882 3261 7109 au format iban) en indiquant « participation fête 2015 ». La liste des donateurs est publiée sur le site http://www.combattants.be. En 2013, pas moins de 1.730€ avaient pu être ainsi récoltés. Chaque cent, chaque euro sert à mener à bien cette Fête.

Publicités