Lors de la Fête de la Combattants, le 2 octobre prochain, le vignoble associatif de Genval sera bien entendu ouvert. Il y aura moyen de visiter les lieux et de goûter le cru local.

Le vignoble est né de la Fête des Combattants. Le projet a été présenté au public lors de la Fête en 2007. Il a fallu attendre quatre ans pour qu’il se concrétise, le temps de se former, de récolter l’argent nécessaire. Depuis sa plantation en 2011, il prospère.
Le domaine viticole, situé 14 avenue des Combattants, sera ouvert toute la journée, le 2 octobre prochain. Une visite guidée du vignoble sera proposée à 10h30, l’occasion d’expliquer comment se déroulent les activités VINI et VITI, tout au long de la saison. Rendez-vous devant le portillon à l’entrée du vignoble.

Le public pourra bien entendu savourer le cru local, le fameux « Villa Beau-Site », un vin blanc 100% Solaris. Il sera servi au bar du vignoble, devant la villa, à côté du foodtruck du traiteur Pierre B – le vin accompagnera divinement bien ses bons petits plats. L’ambiance sera animée devant la Villa: on y attend aussi un bal folk à partir de 15h.
Une très belle exposition de céramiques se tiendra dans la serre au bas du vignoble, avec des œuvres de Marie Delforge, céramiste reconnue, par ailleurs vigneronne impliquée dans les activités VITI et VINI au domaine. C’est l’occasion d’exposer aussi un projet de rénovation de la serre.
A noter enfin que des visites guidées de l’avenue sont proposées pour en découvrir l’histoire et le patrimoine. Le point de rendez-vous est au vignoble, devant les marches de la Villa Beau-Site, à 11h et à 14h.
