Visites guidées pour retrouver la mémoire de l’avenue des Combattants

Michel Dalet, du Syndicat d’initiative de Rixensart, mènera deux visites guidées de l’avenue des Combattants, à la découverte du patrimoine des lieux et de l’histoire locale. Deux promenades programmées lors de la Fête des Combattants 2022, le 2 octobre à Genval.

Une évocation historique du passé est proposée avec des notices historiques et des agrandissements de vue anciennes disposés un peu partout, le long de l’avenue. Michel Dalet ne manquera pas de relier ces points, d’établir des liens entre le passé et le présent. Il fera revivre l’histoire du quartier, quand l’avenue était encore très commerçante, parsemée de cafés clandestins – la Fête des Combattants fait perdurer cette tradition.

Saviez-vous que l’ancêtre de GSK est né dans la rue, dans un garage très modeste, puis une fermette transformée en hôtel? Saviez-vous qu’un réseau de résistance célèbre a pris ses quartiers dans une belle villa de l’avenue? Aviez-vous déjà remarqué les sgraffites de Paul Cauchie? Et les formes Art nouveau du Beau-Site? Tout cela sera à découvrir lors des visites guidées. Deux rendez-vous sont prévus, devant les marches, devant l’entrée de la villa du Beau-Site (n°14 avenue des Combattants), à 11h et à 14h. Suivez le guide!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s