Billes et bulles pour la Fête des Combattants

Le dimanche 2 octobre prochain, les enfants seront à la fête dans l’avenue des Combattants, à Genval. Il y aura un magicien, des jeux anciens, un atelier de lecture, mais aussi des bulles géantes et un tournoi de billes!

Les jeunes visiteurs de la Fête des Combattants sont gâtés. De multiples animations gratuites les attendent. Comme lors des éditions précédentes, un stand de bulles géantes (au n°48) anime la chaussée pour le plus grand plaisir des petits.

Juste à côté (au n°46), Daniel propose un tournoi endiablé de billes. Il va monter un « Bouleau billodrome » devant chez lui (à côté du grand bouleau, d’où l’appellation). Il organise un grand tournoi Marble Race sur circuit à billes interactif construit sur place, avec trois étapes: 10h inscriptions et qualifications et classement au temps; 14h 1/2 finales; 15h finale et remise des prix.

Des jeux en bois géants sont aussi proposés à hauteur des n°46-48. On peut y jouer au beau milieu de la rue. Quel bonheur de retrouver ces classiques des jeux anciens, en bois! Un grand merci au magasin Ludiq’art qui les prête depuis la 1re édition de la Fête!

Un magicien déambulera dans l’avenue, l’après-midi. Sylvain a plus d’un tour dans son sac. Abracadabra, il épate son jeune public. Et les plus âgés aussi (parce qu’il a beaucoup de talent).

Le réseau des bibliothèques de Rixensart se plie en quatre lors de la Fête des Combattants. Il ouvre un atelier de lecture à voix haute et de jeux de société, entre 11h et 18h (au n°34). Pour le plaisir des yeux, des oreilles et de la manipulation, petits et grands pourront écouter des histoires qui font rire, qui
font peur, découvrir des albums extraordinaires, jouer seul ou à plusieurs, se laisser embarquer dans leur imaginaire.

N’oublions pas l’animation scientifique à la découverte des micro-habitants de l’avenue des Combattants (toute la journée, au n°112) et une initiation au yoga pour les enfants à 11h au potager collectif des Combattants (Sentier Marcel Ladrière, à hauteur du n°104). Vivement dimanche (2 octobre) ! Bientôt plus d’infos dans le programme complet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s