070501Fontaine05La villa du Beau Site, magnifique demeure de Paul Hamesse, a subi les outrages du temps. Les projets pour sa rénovation coûtent fort cher, ce qui ne facilite pas la conclusion du dossier. On pourrait commencer par un élément simple, tout aussi en péril, cette vasque qui trône dans la cour du Beau Site. Elle menace de s’écrouler. Une mauvaise manœuvre de voiture pourrait la renverser. Il s’agit d’une véritable fontaine. Pourquoi ne pas la remettre en état ?

Genval-les-Eaux – rappelons son ancienne dénomination – possède un musée de l’Eau et de la Fontaine. Il y a des sources nombreuses. Ce lien à l’eau est tout naturel. Les habitants pourraient se réunir pour constituer un dossier, afin de chercher des subsides, du parrainage dans le privé et pourquoi pas ouvrir une souscription, afin d’aider à trouver les fonds nécessaires à cette réhabilitation.

Le soutien de la commune sera bien entendu sollicité : elle est propriétaire du Beau Site. Adrien Thomson, architecte-paysagiste et habitant dans l’avenue, qui a déjà rénové des fontaines par le passé, pourra apporter son regard d’expert sur ce projet.

Publicités