180127ConferenceEtoiles01

Ce lundi 29 janvier à 19h30, le PCDN (Plan Communal de Développement de la Nature) de Rixensart propose, à l’occasion de son assemblée générale, une conférence animée où seront dévoilés les mécanismes de la pollution lumineuse, ses impacts multiples et les possibilités d’y remédier.

« Depuis la nuit des temps, l’humanité a regardé le ciel, émerveillée, à la recherche de signes bons ou mauvais… Eh bien croyez-le ou pas, le lundi 29 janvier 2018 sera un jour de bon augure ! » expliquent le PCDN.

« Par le biais d’une conférence animée, nous vous dévoilerons les mécanismes de la pollution lumineuse, ainsi que les possibilités de remédier à ses effets indésirables », relève le PCDN. « Bref, nous vous donnerons l’occasion de repartir avec des solutions, mais aussi de redécouvrir nos cieux sous un autre œil. À l’occasion de cette soirée, vous pourrez prendre connaissance des actions du PCDN réalisées en 2017, ainsi que des projets pour 2018. Nous terminerons en beauté autour d’un drink chaleureux ».

Programme de la soirée :
• Conférence animée par Jean-Marie Mengeot et Thierry Hanon-Degroote, membres de l’Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ASCEN)
• Observation des constellations et ateliers d’initiation (si le temps le permet)
• Apéritif dînatoire autour d’un jeu sur la pollution lumineuse

Infos pratiques :
• Lundi 29 janvier 2018, à 19h30
• À la Maison communale de Rixensart (75 avenue de Merode)
• Réservation: melanie.marion@rixensart.be / téléphone : 02 634 35 55

180127ConferenceEtoiles

Publicités