DSC_9974Le vignoble de Genval et l’avenue des Combattants connaîtront la 7e édition de la Fête des Combattants, le dimanche 3 septembre. Mener un tel événement ne se fait pas en deux coups de cuillère à pot. Il faut la mobilisation de tout un quartier et des vignerons pour y parvenir. Nous avons aussi besoin de vous!

151012FeteCombattantsPierreGheux86La Fête des Combattants ne ressemble à aucune autre. Elle mêle des ingrédients très variés: une évocation de l’histoire des lieux et de ses habitants, une brocante, des bars clandestins, des activités pour les plus jeunes, du hockey au beau milieu de l’avenue, des jardins à visiter, un vignoble à découvrir, de la musique ambulante, des animations culturelles. Vous mélangez le tout et cela fait la Fête des Combattants, à l’image d’un quartier vivant, bariolé.

Pour mener à bien un tel événement, coordonné par le comité de quartier et le vignoble associatif de Genval, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Les organisateurs ont besoin d’aide le jour-même pour le barbecue, pour le bar à vin, pour jouer les stewards dans l’avenue, pour veiller sur les jeux anciens, pour l’exposition des vues anciennes, ainsi bien entendu que pour l’installation du matériel le matin et sa désinstallation le soir. Même une petite heure de temps nous rendrait grand service.

DSC_9810

Il y a moyen de s’inscrire directement en ligne sur les tableaux suivants (mais vous pouvez aussi envoyer un mail à avenuedescombattants@gmail.com). Les postes à pourvoir:
– Montage/démontage du matériel: https://goo.gl/YFs38a
– Stewards dans l’avenue: https://goo.gl/BajgYt
– Surveillance jeux anciens: https://goo.gl/KgeQDj
– Bar à vin: https://goo.gl/9LfBZS
– BBQ: https://goo.gl/vhXnto
– Expo des vues anciennes: https://goo.gl/puKqZO

DSC_0132Pour mener à bien la Fête, il faut des bras, mais il faut aussi des sous pour défrayer les artistes et assumer les divers frais (assurances, sécurité, frais d’impression, etc.). Vous pouvez apporter une contribution en la versant sur le n° de compte du comité de quartier : BE52 0882 3261 7109 en indiquant « participation fête 2017 ».  Que ce soit un euro, dix, vingt-cinq ou plus, toute aide est la bienvenue. Les petits dons font les grandes fêtes !

La liste des généreux donateurs est publiée ici.

151012FeteCombattantsPierreGheux70

Publicités