Capture d'écran 2015-08-21 01.47.13Le 6 septembre prochain, le musée du tir à l’arc sera spécialement ouvert pour la Fête des Combattants, laquelle descend jusqu’à la rue Lannoye où se trouve ce musée fort singulier. Un lieu à découvrir absolument.

« Le tir à l’arc sur perches verticales est une activité de loisirs qui fut particulièrement prisée dans nos régions », indique Jacques Raepsaet, responsable du Musée. « Des oiseaux factices sont disposés sur des supports en haut d’une perche, à une petite trentaine de mètres de hauteur, oiseaux qu’il convient de décocher au moyen de flèches à bout évasé. La tour qui s’élève au bas de la rue Auguste Lannoye abrite 2 perches verticales et permet la pratique de ce sport durant l’hiver ».

« Le musée attenant à ces perches couvertes s’est donné pour mission d’évoquer l’histoire du tir à l’arc, particulièrement sur perches, de réunir et de présenter à cette fin divers témoignages rappelant ce sport, son artisanat et sa grande popularité passée ».

Voilà qui mérite assurément le détour. Et cela tombe très bien puisque la rue Lannoye participe à la Fête des Combattants.

Musée du tir à l’arc
32, rue A. Lannoye à 1332 Genval
http://users.skynet.be/musee-arc-rixensart

Publicités