150816Brocante03La Fête des Combattants, dimanche 6 septembre prochain, mixe de multiples activités pour petits et grands. Mais c’est aussi une brocante de quartier, tenue par les habitants. Pour la première fois, quelques emplacements seront ouverts à des personnes extérieures sur un périmètre bien délimité.

150816Brocante02Pour les habitants, il n’y a aucune démarche à accomplir pour participer à la brocante: chacun est libre de faire ce qu’il veut devant chez lui. Et c’est tout l’intérêt pour le public. Il n’y a pas de marchand ou de professionnels, juste des trésors sortis du grenier. Certains vident leur maison, d’autres préfèrent tenir un bar clandestin ou mener les deux de front.

150816Brocante01

Pour la première fois de sa jeune histoire, la Fête des Combattants va ouvrir des emplacements de brocante à quelques personnes extérieures. Ces emplacements sont situés dans le haut de la rue Lannoye. L’objectif est d’y créer de l’animation, d’assurer un lien continu depuis l’avenue des Combattants vers le bas de la rue Lannoye qui participe aussi à la Fête, avec notamment le musée du tir à l’arc ouvert pour l’occasion.

Une participation de 7€ est demandée pour un emplacement (3m de large). L’argent récolté par ce biais contribuera à l’organisation de cette Fête. Les personnes qui souhaiteraient réserver un emplacement peuvent s’inscrire à cette adresse: http://www.si-rixensart.be/index.php?page=combattants_2015. Merci de verser la participation à l’avance: ceci permettra de confirmer l’inscription.

Publicités