170611Matineedetravail19.jpgA tout seigneur tout honneur, le vignoble de Genval, né de la Fête des Combattants, sera ouvert ce dimanche 3 septembre pour la Fête des Combattants. Le public pourra découvrir le domaine du Beau-Site à quelques jours des vendanges.

170805Matinee14La Fête des Combattants a été créée par le comité de quartier de l’avenue des Combattants, à Genval, en 2005. En 2007, l’idée de créer un vignoble collectif a été présenté pour la 1re fois. Il a fallu du temps pour construire le dossier, se former auprès d’autres vignobles, trouver les financements nécessaires. La vigne a été plantée au printemps 2011.

Six ans plus tard, le domaine se porte merveilleusement bien. Le cépage Solaris se plaît à Genval et porte ses fruits: les grappes sont nombreuses cette année, le raisin d’excellente qualité. On croise le doigts!

Le public pourra déambuler dans les rangs de vigne, venir goûter de bons petits vins au bar du vignoble, tout en grignotant un pain-saucisse au BBQ.  Dans la serre en bas du vignoble, les visiteurs pourront découvrir d’autres projets des Combattants: le quartier fourmille d’idées!

DSC_0007

Publicités