170413CorridorEcologiqueLa Fête des Combattants permettra de mettre en lumière deux projets dans l’avenue : la réalisation d’un potager collectif et la mise en place d’« incroyables comestibles » ou « incredible edible » comme on dit Outre-Manche.

Le projet de potager collectif
Il y a déjà un vignoble collectif dans l’avenue (derrière la villa du Beau-Site, au n°14), c’est le fameux vignoble de Genval. Il y aura très bientôt aussi un potager collectif dans le quartier. Celui-ci est situé derrière les jardins des maisons 106 et 108 de l’avenue des Combattants (avec un accès le long du sentier Marcel Ladrière qui descend vers la réserve du Carpu). Le potager sera conçu comme un lieu de rencontre, d’apprentissage (de savoir-faire…), de partage (de connaissances…), d’échange (de recettes…).
Infos : https://potagercollectifcombattants.wordpress.com /
potagercombattants@gmail.com

Les incroyables comestibles
Les incroyables comestibles, ce sont des petits potagers disséminés dans le paysage urbain et villageois, des fleurs et plantes comestibles indigènes qui poussent dans l’espace public, mis à la disposition de tous. Le mouvement est parti de Grande-Bretagne sous le nom de « incredible edible ». Il connaîtra une déclinaison dans le quartier, dans ce couloir écologique que la commune veut constituer entre les Charmettes et la vallée de la Lasne. Nous sommes pile au milieu ! Les habitants seront invités à planter et à choyer ces incroyables comestibles côté avenue, sur un bout de trottoir, un coin de jardinet ou accrochés à un mur ou à une grille de jardin.
Infos : https://incroyablescomestibles.org/

Publicités