150907Avenir02L’Avenir de ce lundi consacre une belle page à la Fête des Combattants et du vignoble 2015, avec un reportage joliment illustré. « La 10e édition de la Fête des Combattants, à Genval, s’est déroulée dans la bonne humeur. De nombreuses activités étaient proposées pour tous », écrit la journaliste, Gaëlle Colinet.

« Une brocante, des bars clandestins et des animations en tous genres parsemaient la rue des Combattants et la rue Auguste Lannoye ce dimanche. Il y en avait pour tous les goûts durant toute la journée », poursuit la journaliste de l’Avenir.

150907Avenir01Le journal détaille la diversité des animations. L’évocation historique retient l’attention de la journaliste: « Les passionnés d’histoire étaient servis. Tout le long de la rue des Combattants étaient disposées des reproductions de photographies d’époque, aux différents endroits où ces photos furent prises autrefois. Une manière originale de faire revivre l’histoire de cette longue rue », écrit-elle. « La rue étant fermée à la circulation le temps d’une journée, il était plus aisé de prendre le temps de regarder les nombreuses habitations ».

A lire: « La rue des Combattants fait la fête et se souvient de son passé », l’Avenir, édition de ce lundi 7 septembre 2015.

Publicités