10088510676_3b5b6e8f86_zLa Fête des Combattants est organisée conjointement par le comité de quartier et par le vignoble de Genval. L’événement est rendu possible par l’addition de toutes les bonnes volontés.

Pour mener à bien une telle journée, les habitants du quartier se retroussent les manches. Dès potron-minet, une fine équipe accroche aux façades des maisons et aux grilles des jardins des agrandissements de vues anciennes et des notices historiques qui racontent l’histoire du quartier.

10089434624_8c3158fe98_z

Au Beau Site qui constitue le coeur de la Fête, il faut quelques paires de bras pour sortir les tables et les bancs, dresser les tentes et aménager l’espace autour de la Villa. Il faut que tout soit prêt pour la fin de la matinée. Sur le coup de midi, d’autres bénévoles servent à manger et à boire au bar et au barbecue du vignoble.

Tout au fil de la journée, des stewards parcourent le périmètre de la Fête afin de renseigner le public. Ils disposent aussi des numéros utiles en cas de souci. Une présence est aussi assurée aux jeux anciens pour veiller sur ceux-ci, expliquer les règles.

10088319243_ba94ef7ea5_zBout à bout, cela fait quasiment une centaine d’heures de bénévolat! Des habitants acceptent de consacrer un peu de leur temps pour remplir un de ces rôles. Et à chaque édition, c’est un petit miracle qui s’accomplit, la solidarité d’un quartier qui s’exprime.

Si vous êtes prêt à donner un petit coup de main, il y a moyen de s’inscrire en passant par ce lien: https://combattants.wordpress.com/nous-soutenir/

Publicités