150816VisiteHistoriqueOn y habite ou l’on y passe, on croit connaître l’avenue des Combattants. Mais elle recèle de nombreux secrets. Quoi de mieux qu’une visite guidée pour apprendre la petite et la grande histoire du quartier. Suivez le guide, lors de la Fête des Combattants, le 6 septembre prochain.

Avec la verve qu’on lui connaît, Michel ne manquera pas de vous rendre cette histoire passionnante. Saviez-vous que l’aventure de GSK a commencé dans l’avenue? Qu’un réseau d’espionnage très célèbre, l’Orchestre Rouge, y a séjourné pendant la Seconde guerre mondiale? Le riche passé des lieux vous sera exposé, avec de nombreuses anecdotes. Ces histoires ont été réunies avec la complicité du Cercle d’histoire qui a édité une petite brochure sur l’histoire de l’avenue (1).

Visites à 14h30 et 16h30. Point de rendez-vous : devant le panneau d’info du vignoble, sur la gauche du Beau Site (entrée du vignoble), au n°14 avenue des Combattants, le dimanche 6 septembre.

(1) (CHRoniques « L’avenue des Combattants et les rues Val Fleuri, JB Vandercam, Val Saint-Pierre-Fonteny A.Lannoye – de Rixensart », Editions Cercle d’Histoire de Rixensart, Genval,2005)

Publicités