Le dimanche 1er septembre, deux représentations d’Ernest et Célestine sont programmées pour la Fête des Combattants 2024. Ce spectacle gratuit pour petits et grands sera itinérant: la balade contée conduira le public dans plusieurs jardins de l’avenue.

Le pitch tient en quelques lignes: « Célestine est seule. Enfin pas vraiment … Elle est en grande conversation avec son doudou Siméon. Elle lui raconte l’histoire de leur rencontre: » Je t’ai trouvé aux encombrants. » Elle se pose des questions : » Ernest aussi, il m’a trouvée, mais où? » Ernest, l’ours protecteur, son papa adoptif, ne lui a jamais raconté et elle ne sait pas comment le lui demander. Elle voudrait bien … Mais, ils doivent partir maintenant, il va pleuvoir ».

C’est le point de départ d’une balade contée et musicale… inspirée des histoires d’Ernest et Célestine, cet ours balayeur de rue et cette petite souris charmeuse au caractère bien trempé. Ces deux personnages attachants ont été créés par l’illustratrice Gabrielle Vincent.
Le spectacle est proposé par la Compagnie du Tarmac, avec Vincent Leclercq, Mélissa Motheu et Céline Capouillez La balade conduira le public dans plusieurs jardins de l’avenue – c’est gratuit mais limité à 40 personnes maximum. Deux représentations sont prévues: RDV à 14h et à 16h30 à l’entrée du sentier Ladrière (entre les numéros 102 et 104 de l’avenue des Combattants).
