DSC_0273La Fête des Combattants et du vignoble donne l’occasion de visiter aussi des jardins, deux exceptionnels situés dans l’avenue des Combattants, à Genval: les Roches Fleuries et celui que l’on a surnommé « The English Garden ».

150823Fete_2005_02

Au 140 de l’avenue, la villa des Roches Fleuries abrite un jardin alpino-japonais fort étonnant, créé à la fin de XIXe siècle par un diplomate belge passionné de botanique qui avait eu l’occasion de beaucoup voyager et de ramener des essences rares. Visites guidées à 11h et 15h.

Au 187, l’English Garden vaut aussi le détour. Créé, soigné, entretenu, bichonné par un couple de passionnés, c’est un luxurieux jardin au charme tout britannique. Ouvert de 14h à 16h.

A noter deux autres espaces verdoyants à visiter: la Fête des Combattants vous donnera sans doute l’occasion de découvrir le potager collectif des Combattants  (sentier Marcel Ladrière) et le vignoble de Genval (14, avenue des Combattants, derrière la Villa du Beau-Site). La vigne est très belle à quelques jours des vendanges!

 

Publicités