170105lanterne

Une balade aux lanternes est organisée par la commune le samedi 14 janvier à la découverte des chapelles et potales des environs. Parmi les intervenants, Vincent Leclercq, un habitant de l’avenue et une des chevilles-ouvrières de la Fête des Combattants, y tiendra le rôle de conteur.

Tout commencera à 16h par l’atelier de confection des lanternes. « Parce que la Commune est animée par des objectifs environnementaux, économiques et sociaux, nous commencerons la soirée par un atelier de confection de vos lanternes aux moyens de matériaux de récupération mis à disposition », rapportent les organisateurs.

La balade partira à 17h pour un tour de 4,2 km. Les promeneurs seront gâtés: ils seront accompagné au son des contes et des instruments de musique, avec des troubadours, un accordéoniste, un joueur d’harmonica et Vincent en conteur d’histoires autour des potales et des chapelles. Cerise sur le gâteau, la promenade se terminera par une galette des rois et une boisson chaude.

Attention, il faut s’incrire  auprès du service environnement (02 634 35 55 ou melanie.marion@rixensart.be) pour le 10 janvier au plus tard

En pratique: la balade des rois se déroule le samedi 14 janvier
 Dès 16h – Atelier lanterne
 17h – Départ : Leur Abri, rue du Baillois, 6 1330 Rixensart
 Possibilité de parking sur la Place Cardinal Mercier
 Distance et durée : 4,2 km et 2 h 00
 Comment : munis de vos gilets fluos, de lampes de poches, de bottes
 Attention dénivelé et escaliers, accès poussettes limité, chiens en laisse
 Arrivée – Nous clôturerons en partageant la traditionnelle galette et une boisson chaude

Plus d’infos: https://www.rixensart.be/balade-des-rois-une-randonnee-pedestre-a-la-decouverte-des-chapelles-et-des-potales-de-rixensart/

Publicités