Une troisième fête des Combattants

090517Bulletin02Une nouvelle fête se profile à l’horizon ! La 3e édition de la fête des Combattants aura lieu le dimanche 20 septembre 2009. Retenez bien cette date et préparez-vous déjà à vivre une journée placée sous le signe de la convivialité !  Une journée où piétons et cyclistes seront roi dans l’avenue : le 20 septembre sera aussi la date de la journée sans voitures à Rixensart et à La Hulpe, à laquelle la fête des Combattants s’associe.

Les ingrédients seront les mêmes que ceux qui ont fait le succès des éditions précédentes : une brocante, des bars clandestins, de la musique, une exposition retraçant l’histoire de l’avenue (avec des photos anciennes et des notices historiques accrochées aux façades), une visite guidée par le cercle d’histoire, des jardins à découvrir (dont celui des Roches Fleuries), de multiples animations pour petits et grands (découverte des microhabitants de l’avenue, jeux en bois, château gonflable, exposition, etc.).

090517Bulletin03C’est une fête réalisée par les habitants, pour les habitants, ouverte à tous. Les animations sont gratuites : les dons de chacun, un subside communal qui sera sollicité, le parrainage de commerces et d’entreprises permettent de couvrir les frais.La fête est organisée tous les deux ans. Une vingtaine de familles participent activement à son organisation. N’hésitez pas à les rejoindre. Si vous voulez participer à la préparation, vous êtes bienvenu ! La prochaine réunion du comité de quartier aura lieu le lundi 1er juin à 10h30 (renseignements, avenuedescombattants@skynet.be)

4 réflexions au sujet de « Une troisième fête des Combattants »

  1. Le Jardin Secret.

    Un petit mot sur ce personnage au bonnet rouge.

    Il était appelé Néo, un clown jardinier.
    J’ai eu le plaisir de l’interpréter pendant deux ans.
    Il faisait partie d’un spectacle de rue appelé « Le Jardin Secret »
    Il avait été coproduit par le centre culturel de Rixensart et mis en scène par Sophie Bonhôte.

    Mon partenaire Jean-Luc Piraux (l’appelé Victor) et moi-même, avons eu le plaisir de jouer ce spectacle à la Fête des Combattants de 2005.

    Le Jardin Secret raconte une histoire de clowns et tourne autour de l’entretien d’un gazon. Ces deux jardiniers d’opérette, ont une relation étroite et différente avec la nature.
    Néo prend l’exception pour la règle. Par hasard, il découvre une fleur et s’extasie devant le jaune vif d’un pissenlit.
    L’urgence de préserver la nature pointerait-elle son nez ?
    L’autre, Victor, coupe, travaille, entretient, sauve la règle, sépare le bon grain de l’ivraie et soumet la nature à une esthétique comme il faut…
    Le clou du spectacle est la transformation de Néo en Miss Gazoune. Une véritable allégorie clownesque; on dirait que le gazon se met à nous parler.
    Miss Gazoune va séduire Victor qui lui offrira de tout coeur ces pissenlits qu’il aurait fait disparaître, manu militari, quelques instants plus tôt.

    Le jardin Secret ne se joue plus aujourd’hui.
    Mais quel bonheur d’avoir pu le présenter dans cette journée Jardin pour le plaisir des tout petits et des plus grands.

    Encore merci à ceux qui nous ont accueillis.
    Notre jardin de « représentation » était la devanture de la belle maison sise au 138 de l’avenue des Combattants.
    Un vrai cocon !

    Vincent
    Alias Néo.

  2. Vivement le 20 septembre, en espérant que le soleil soit de la partie pour une fois de plus récompenser le superbe travail des « Combattants ».

  3. On attend avec impatience la nouvelle fête: ces bars clandestins et les visites de jardin, c’est vraiment trop bien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s