090517Bulletin02Une nouvelle fête se profile à l’horizon ! La 3e édition de la fête des Combattants aura lieu le dimanche 20 septembre 2009. Retenez bien cette date et préparez-vous déjà à vivre une journée placée sous le signe de la convivialité !  Une journée où piétons et cyclistes seront roi dans l’avenue : le 20 septembre sera aussi la date de la journée sans voitures à Rixensart et à La Hulpe, à laquelle la fête des Combattants s’associe.

Les ingrédients seront les mêmes que ceux qui ont fait le succès des éditions précédentes : une brocante, des bars clandestins, de la musique, une exposition retraçant l’histoire de l’avenue (avec des photos anciennes et des notices historiques accrochées aux façades), une visite guidée par le cercle d’histoire, des jardins à découvrir (dont celui des Roches Fleuries), de multiples animations pour petits et grands (découverte des microhabitants de l’avenue, jeux en bois, château gonflable, exposition, etc.).

090517Bulletin03C’est une fête réalisée par les habitants, pour les habitants, ouverte à tous. Les animations sont gratuites : les dons de chacun, un subside communal qui sera sollicité, le parrainage de commerces et d’entreprises permettent de couvrir les frais.La fête est organisée tous les deux ans. Une vingtaine de familles participent activement à son organisation. N’hésitez pas à les rejoindre. Si vous voulez participer à la préparation, vous êtes bienvenu ! La prochaine réunion du comité de quartier aura lieu le lundi 1er juin à 10h30 (renseignements, avenuedescombattants@skynet.be)

Publicités