Créer des portes dans l’avenue

Un architecte de l’avenue a planché sur l’aménagement des entrées dans l’avenue, en amont, place Communale, ainsi qu’en aval, au croisement avec la rue du Vallon. Il s’agit de signaler visuellement et physiquement à l’automobiliste qu’il s’avance dans une rue résidentielle, l’invitant à lever le pied. Cela complique l’itinéraire des navetteurs pressés, les incitant à rester sur les grands axes.

Au carrefour de la rue du Vallon, un îlot coupe l’effet de ligne droite de l’avenue, quand on vient depuis la gare vers la place Communale:

En perspective, cela donnerait cet aspect au carrefour:

En amont, du côté de la place Communale, l’objectif est également de sécuriser un croisement fort dangereux, celui avec la rue de la Manteline. Le plan vise à créer un petit rond-point, qui pourra canaliser le trafic Combattants/Manteline/Place Communale:

Et en perspective, cela donnerait ceci:

Une réflexion au sujet de « Créer des portes dans l’avenue »

  1. A ce niveau je pense qu’il serait judicieu d’aussi réduire la largueur de l’entrée et de la sortie de la rue et ce pour éviter le passage des camions dans la rue!
    Il ne doit pas être très compliquer d’instaler des plots a clefs comme dans la rue du commerce a Wavre et ce afin de pouvoir autoriser uniquement l’acces aux camions poubelles et aussi aux camions de déménagement!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s