La dernière fournée de la Genvaloise

La boulangerie La Genvaloise a brillé durant de nombreuses années dans l’avenue des Combattants, à Genval. L’artiste et photographe Michel Delvaulx a capté la dernière fournée de Valentin, le boulanger, avant qu’il ne baisse définitivement le rideau en 2019. Voici son reportage photo et vidéo.

C’est une tranche d’histoire qui rappellera plein de bons souvenirs aux Genvalois.es, des souvenirs qui sentent bon le pain chaud, qui croquent comme les délicieux empereurs, qui flattent les papilles comme les gourmandes croûtes aux framboises.

Vidéo 1

Vidéo 2

Valentin n’était pas connu seulement pour ses pains et ses pâtisseries. A chaque fête des Combattants et du vignoble, il régalait les voisins avec une paëlla géante – certains réservaient leur place avant midi. Valentin a regagné avec sa famille le soleil d’Espagne pour couler des jours heureux et profiter d’une retraite amplement méritée.

Le rideau est toujours baissé. Les voisins du quartier gardent le souvenir de Valentin, de Liliana et des employées qui servaient les clients avec le sourire.

©Michel Delvaulx

L’album-photo. Photos de Michel Delvaulx:

Un grand merci à Michel Delvaulx qui nous a confié ses photos et vidéos.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s